De La Gorgue

De La Gorgue Setter Gordon

Setter Gordon

GUINESS DE LA HAUTE BAILLY

GUINESS DE LA HAUTE BAILLY

Ma passion pour le Setter Gordon remonte à l’enfance quand, après deux setters irlandais, un Gordon apparut dans la famille.





Et celle qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, c'est sans conteste Insight. Grandissant au même rythme qu’elle, j’ai tissé avec cette chienne des liens privilégiés. Et je crois que ce fut réciproque car nous apprîmes ainsi ensemble à communiquer.

Insight vivait à la maison, m'a accompagné pour ma première chasse, celle où je n'avais droit qu’à une seule cartouche dans le canon, pour ne pas risquer l'accident… Puis, après quelques journées, deux cartouches, puis seul avec mon chien.... Le rêve !

Des Gordon j’en ai eu d’autres bien sûr. Et le temps fila.



Aujourd’hui, mes enfants de 11, 14 et 15 ans ont attrapé le virus du Gordon : « Gordon un jour, Gordon toujours ». A leur instance, j’ai décidé de faire faire une portée à ma chienne Guiness de la Haute Bailly aux origines de travail et de beauté bien connues des passionnés. En espérant secrètement que mes enfants feront peut-être un jour de même…



Guiness vit en famille dans la maison et partage toutes nos activités, de l’achat matinal de la baguette aux vacances à la mer. Elle ne fait pas de concours de beauté ou de travail, elle est juste notre chienne qui a la chance d’avoir des origines exceptionnelles.( apple de la haute Bailly et Leonardo vom Rosenhof )

Pour ses bébés et sur les conseils de son éleveur, j’ai choisi Celtic Carbon Kochanej Emilki, dit Butch Cassidy, un chien de 2 ans et demi qui est Trialer sur gibier naturel et Champion de Beauté. En outre, il vient de gagner le CACS et le trophée du « Chien le plus complet de l’année 2016 » à la Nationale d’élevage organisée par le club de la race, la Réunion des Amateurs du Setter Gordon.

Une portée de 11 chiots (6 mâles et 5 femelles) a vu le jour le 8 mai dernier et nous sommes tous impatients de voir grandir cette progéniture prometteuse.